La côte nord verdoyante de l’Espagne constitue un cadre idéal pour des vacances à vélo faciles. Sur des collines et des routes de campagne presque plates, passez à vélo sur les plages d'El Cuera et d'El Sueve, à l'ombre des impressionnants sommets enneigés des Picos de Europa. En passant sur petites criques et dans des charmants villages côtiers, vous irez de Cantabrie aux Asturies. Certains de vos itinéraires suivent des passages de pèlerinage jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle (chemin de Compostelle). Vous y trouverez des ruines et des chapelles romanes. La capitale de la fabrication du cidre de Villaviciosa est une bonne introduction à la gastronomie asturienne avant de vous rendre dans la ville conviviale de Gijon, où de bons restaurants vous attendent.
Vous commencez la randonnée à vélo par une jolie randonnée de 41 km (375 m d’ascension) à travers des collines vallonnées à la frontière entre la Cantabrie et les Asturies. Possibilité de faire un petit détour vers la plage de Pechón en fin de journée OU vers la Cueva del Pindal, avec ses peintures rupestres préhistoriques, ou les ruines romanes de l'église de Santa Tina.
Défi: 45 km, 440 m de dénivelé, 130 m de descente.
Villages sur le chemin: Merodio, Muñorrodero, Pechón, Pesués, Vilde
Vous commencez cette première journée à vélo par une belle balade de 41 km (375 m de dénivelé positif) à travers les collines à la frontière entre la Cantabrie et les Asturies. Possibilité de faire un petit détour vers la plage de Pechón en fin de journée OU vers la Cueva del Pindal, avec ses peintures rupestres préhistoriques, ou les ruines romanes de l'église Santa Tina.
Challenge: 45 km, 440 m de dénivelé positif, 130 m de dénivelé négatif
Villages en cours de route: Merodio, Muñorrodero, Pechón, Pesués, Vilde
Aujourd'hui, vous ferez un tour tranquille dans la province des Asturies. Vous traverserez d’abord la «vallée sombre» de la Borbolla, puis vous rejoindrez la côte pour suivre la piste cyclable «Senda de la Costa» jusqu’à Llanes. Vous verrez de jolies plages le long du chemin. Vous serrez à la disposition d'une piscine extérieure dans votre hôtel à la périphérie de Llanes. Pour le dîner, vous aurez de très bonnes options en centre-ville.
Défi: 25,5 km, 325 m d’élévation, 140 m de descente.
Les villages le long du chemin: Colombres, Pimiango, La Borbolla, Andrín, Cué
Aujourd'hui vous choisirez entre une montée difficile de 650 m (37 km) pour profiter de belles vues de la Sierra del Cuera ou une randonnée plus douce à travers des collines verdoyantes de 27 km (440 m d’ascension, dont une ascension de 175 m et plusieurs autres courtes; mais même cette ascension de 175 m peut être évité en empruntant la route principale). En cours de route, vous pourrez vous arrêter pour aller voir la mer. Vous rejoindrez également la plage de Cuevas del Mar à vélo après votre arrivée à l’hôtel (4 km en plus).
Défi: 24-27 km, 250 m de dénivelé positif et 150 m de descente OU 425 m d’altitude et 225 m de descente.
Les villages le long du chemin: Posada, Rales
Aujourd'hui, vous continuerez le long de la côte. Votre itinéraire fait également partie du Camino de Santiago del Norte (variante nordique du Chemin de Saint-Jacques). Des coquillages peints en bleu et jaune vous guideront. À Colunga, il sera encore temps de visiter le musée jurassique avant le dîner (mais pour vous y rendre, vous devez faire du vélo et grimper quelques km de plus.
Défi: 37 km, 330-400 m d'altitude, 225 m de descente.
Villages sur le chemin: Caravia, Colunga
Villaviciosa, avec son centre historique accueillant, était autrefois une étape importante pour les pèlerins se rendant à Santiago. C'est maintenant le centre de fabrication du cidre dans les Asturies. Vous traversez cette ville et pédalez ensuite le long de la zone ornithologique protégée de l'estuaire; ZEPA) en passant par Tázones jusqu’à Argüero (36 km, 420 m d’ascension). Le village de Tazones. Ce village est célèbre pour ses restaurants de fruits de mer et pour l'ancrage accidentel de l'empereur Carlos, la 5e flotte en 1517.
Défi: 37 km, montée de 420m, descente de 180m.
Villages sur le chemin: Priesca, Villaviciosa, Tazones
Votre dernière journée de cyclisme est légèrement plus courte mais commence par une bonne montée. Grimpez dans la verdure luxuriante de la campagne asturienne puis, à partir de 220 m d'altitude, descendez dans la ville de Gijón en longeant la magnifique promenade de la plage de San Lorenzo jusqu'à votre hôtel.
Défi: 29 km, 240 m de dénivelé, 280 m de descente.
Les villages le long du chemin: Arroes, Peón, Somio
Après un bon petit déjeuner ce voyage prendra fin.
Les hôtels pour ce voyage ont été soigneusement sélectionnés pour leur emplacement, leur atmosphère et / ou leurs services uniques. Toutes les chambres ont une salle de bains privée. Certains des hôtels avec lesquels nous travaillons apparaissent ici. Si un hôtel n'est pas en mesure de confirmer en raison d'un manque de disponibilité, nous en trouverons un similaire et vous informerons de l'alternative réservée.
Nuits supplémentaires: des nuits supplémentaires peuvent être réservées dans n’importe lesquels des hébergements en cours de route.
7 nuits dans des hébergements
Hôtels 2 étoiles, hôtels 3 étoiles, hôtels 4 étoiles.
Petits déjeuners inclus, 2 dîners ( jours 1 et 6)
Détails des routes et de la carte
Homme Femme
GIANT
CUBE TOURNING
(*) Accessoires inclus
Possibilité de louer des accessoires de vélo pour enfants
Fun-Trailer/add on Bike Siège enfant
Assistance téléphonique 24h/24
Transports des bagages dans les hôtels du programme
Tracés GPS disponibles
Non inclus:
Services optionnels :
Les aéroports les plus proches sont Oviedo (OVD), également connu sous le nom d’aéroport des Asturies, Santander (SDR) et Bilbao (BIO).
Arrivée à Villanueva de Colombres
Si vous prenez l’avion pour l’aéroport Asturias (OVI), vous pourrez facilement prendre la navette pour vous rendre à la gare routière du centre-ville, puis prendre un bus pour Unquera (consulter les horaires sur www.alsa.es), puis prendre un taxi pour Villanueva de Colombres.
Si vous arrivez vers d'autres aéroports (Santander-SDR ou Bilbao-BIO), vous pouvez prendre un bus direct pour Unquera depuis Santander ou le centre-ville de Bilbao. Une fois à Unquera, vous continuerez en taxi jusqu'à Villanueva de Colombres (4 km).
Il est sage de réserver vos billets de bus et votre transfert en taxi à l'avance, surtout si vous voyagez en été ou le week-end. Les billets de bus peuvent être achetés à l'avance sur le site Web d'ALSA (www.alsa.es) ou auprès de votre bureau Spanish Bike Tours.
Départ de Gijón
Depuis Gijón, il existe des liaisons de bus faciles vers les 3 aéroports (Asturias-OVD, Santander et Bilbao). Vérifiez www.alsa.es. Vous pouvez également réserver vos billets de bus auprès du bureau de Spanish Bike Tours.
Spanish Bike Tours peut également organiser des transferts privés vers / depuis les différents aéroports au début / à la fin du tour.